Accompagnement au changement

L’appropriation rapide et pérenne du changement

Déploiement d’évolutions majeures du système d’information, réorganisation, lancement d’une nouvelle offre de service ou produit nécessitant de développer de nouvelles pratiques… les entreprises sont régulièrement confrontées à des changements impactant le quotidien des équipes.

Ces situations sont souvent déstabilisantes, sources d’inquiétudes et d’interrogations pouvant engendrer de nombreuses résistances.

Il apparaît donc indispensable de mettre en place une démarche participative d’accompagnement au changement visant à favoriser l’adhésion des collaborateurs en les rendant acteurs du projet de transformation de l’entreprise.

Intégrer une démarche d’accompagnement dans un projet participe à l’appropriation rapide et pérenne du changement par l’ensemble des acteurs, en minimisant l’impact opérationnel et les résistances.

La méthode E-solution

Donner du sens, en expliquant le projet, ses enjeux, ses objectifs dans le contexte global de l’entreprise et également dans celui du collaborateur, Faire adhérer, en faisant ressortir les gains apportés par le changement par rapport à une situation qui sera bientôt du passé et en rassurant par les moyens mis à disposition, en instaurant une relation de proximité, Faire participer, en nommant des collaborateurs référents qui participent à la construction du projet, en sollicitant l’ensemble des collaborateurs dans le cadre de présentations, formations, etc…

E-solution intervient sur de grands projets de transformation et notre méthode d’accompagnement au changement repose sur les fondamentaux ci-dessous :

  • Cadrer le projet : en analysant l’existant, les risques et impacts, permettant ensuite de construire une stratégie complète de conduite du changement, adaptée à votre contexte Communiquer : pour donner du sens et de la visibilité
  • Former : en s’appuyant sur des méthodes et outils éprouvés
  • Assister les métiers : co-construire les processus cibles, modes opératoires….
  • Mettre en œuvre le changement : déployer la solution cible tout en accompagnant les équipes et en mesurant les résultats, pour s’assurer que les nouvelles pratiques sont bien ancrées et mettre en œuvre des actions d’ajustements si nécessaire.

Et ce dans une démarche complète et opérationnelle : nous ne nous arrêtons pas à la définition de la stratégie, nous mettons l’accompagnement en action.

Pourquoi choisir E-solution

Les expertises multiples de nos consultants en Organisation, SI et surtout la connaissance de vos Métiers en Immobilier, Action Logement, Assurance, Comptabilité et Finance leur permettent :

  • De mieux comprendre vos objectifs et percevoir vos contraintes
  • De parler le même langage métier que vous
  • De connaître les principaux outils du marché utilisés dans vos domaines d’activités
  • De vous proposer différents dispositifs adaptés à vos besoins

Par ailleurs, nous partageons tous au sein d'E-solution des valeurs fortes telles que l’engagement, la transparence, l’agilité, l’empathie, la capacité à fédérer de nombreux acteurs autour d’un même objectif…, autant de raisons permettant à nos consultants de s’intégrer dans vos équipes et d’appréhender les contextes humains sensibles.

Certifié « Organisme de formation », nous maîtrisons l’ensemble des actions de préparation, d’animation et de suivi des formations de vos équipes.

Et parce que chaque entreprise a sa propre culture, que chaque projet est unique, nous adaptons sans cesse nos connaissances et nos acquis aux projets sur lesquels nous travaillons.

Nos domaines d’intervention

E-solution intervient en conduite du changement dans les secteurs de l’Assurance, de la Finance et de l’Immobilier, sur des missions de transformation telles que :

  • Des rapprochements d’entreprises : la définition de la nouvelle organisation cible, la définition des nouveaux modes de fonctionnement…
  • Le changement d’organisation interne, l’optimisation des processus : la mise en place d’un service de relation client ou encore d’un service de gestion locative, la réduction des délais de traitements…
  • Le changement du système d’information : le déploiement d’ULIS NG – outil de gestion immobilière, la mise en place de GED, la dématérialisation des factures, …

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