Assistance à Maîtrise d’Ouvrage
Une fonction d’intermédiaire crucial
Le métier et le technique représentent deux entités distinctes, souvent éloignées, et avec des codes qui leur sont propres. La fonction intermédiaire d’AMOA (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage) a donc pour vocation de faciliter les échanges autour du besoin métier, en tenant compte des contraintes techniques et en vue d’un objectif commun.
D’une part, l’AMOA a un rôle de conseil auprès du maître d’ouvrage qui reste le décideur et le facilitateur. De l’autre, elle aide le maître d’œuvre à appréhender le besoin métier et à optimiser sa conception.
L’AMOA a donc la charge de :
- La rédaction de l’expression de besoin / cahier des charges,
- La validation des spécifications fonctionnelles,
- La qualification fonctionnelle de la solution mise à disposition par la MOE,
- La mise en production de la solution,
- L’accompagnement au déploiement de la solution.
La méthode E-solution
E-solution intervient sur les projets d’AMOA, de la définition du besoin à la mise en œuvre opérationnelle. Parce que chaque projet est unique, nous adaptons sans cesse nos connaissances et nos acquis aux projets sur lesquels nous travaillons.
De la méthode Merise à la méthode Agile, de la recette au pilotage de votre projet dans sa globalité, nos consultants font preuve d’organisation, de rigueur et de proactivité permanente pour vous assurer un résultat de qualité.
Intégrés aux équipes de nos clients, nous assurons l’interface entre les différents contributeurs du projet et apportons nos compétences pour atteindre vos objectifs.
Nos domaines d’intervention
Notre équipe intervient en assistance à maîtrise d’ouvrage dans l’Assurance, la Finance et l’Immobilier sur des missions telles que :
- Les études d’opportunité et de faisabilité,
- L’assistance aux expressions de besoins,
- Les spécifications fonctionnelles,
- Les recettes fonctionnelles,
- L’accompagnement au déploiement