Chat Bot
Une nouvelle et meilleure façon d'acquérir
Qu'est-ce qu'un chatbot ?
Le terme “chatbot” est issu de la contraction de “chat” (qui se prononce “tchat” pour conversation) et ‘bot’ (pour robot). Il s’agit d’un robot conversationnel capable de dialoguer avec un humain et ceci grâce à l’utilisation du machine learning. Le machine learning, ou apprentissage automatique, est un sous-domaine de l’intelligence artificielle. Il permet de développer chez un robot, sa capacité d’apprendre en se basant sur des données et des exemples préenregistrés. Le robot va donc réutiliser ces données pour développer une capacité de prédiction.
La puissante entreprise Chatbot que votre entreprise peut contrôler totalement.
Cette technologie d'IA conversationnelle de pointe assiste et engage de manière proactive les clients. Et vous pouvez pleinement maîtriser et contrôler cette solution en libre-service.
Pourquoi utiliser un Chatbot ?
Un robot conversationnel peut être utilisé pour le support client. Ainsi, les clients reçoivent des informations pratiques et pédagogiques, avant, pendant et après la vente. De même les robots conversationnels informent les clients sur des thématiques prédéfinies (tarifs, horaires, services proposés). Ils peuvent prendre des commandes et répondre à des questions en analysant le champ sémantique des utilisateurs. Leur principale force est la réactivité car ils fournissent des réponses (préprogrammées) simples à des demandes récurrentes.
Avec notre chatbot, Vous pouvez créer votre premier bot intelligent avec l'intelligence artificielle
Les réponses en temps réel sont générées à partir de différentes sources
- Réponses de la base de connaissances Q & R pré-peuplée
Tous les robots sont livrés avec la base pré-remplie, composée de questions, de réponses et de scénarios de dialogue.
Cela aide les concepteurs à construire, configurer ou gérer leurs connaissances.
- Répondez en extrayant des informations d'autres applications et services
Les informations sur les prix, l'état de la livraison, le solde du compte - tous ces éléments peuvent figurer dans la réponse de Chatbot.
Les chatbots peuvent contribuer à l’amélioration de la relation client et aident à gagner des parts de marché grâce à la satisfaction clients. Dans le cadre des chatbots orienté client, on peut penser aux chatbots comme la combinaison des 3 parties :
Quel secteur peut profiter de l’usage d’un chatbot :
Boostez votre business avec nos solutions Chatbot
- En Service 24h/24 et 7j/7
- Réponses rapides et instantanés
- Automatisation du service client.
- Moins d'erreurs
- Moins de travail de base
- Augmentation de l'engagement des clients
- Satisfaction clients
- Interactions clients proactives
- Un simple traitements des transactions
N'obligez plus jamais vos clients à plonger dans une FAQ.
Les chatbots en chiffres
L’industrie du chatbot est en plein essor. Voici quelques statistiques intéressantes sur le sujet.
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57% des consommateurs apprécient les chatbots pour leur instantanéité. (HubSpot, 2017)
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48% des consommateurs préfèrent un chatbot qui résout les problèmes plutôt qu’un chatbot avec une personnalité. (Business Insider, 2017)
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40% des consommateurs se moquent de savoir si c’est un chatbot ou un être humain qui les aide, tant qu’ils reçoivent l’aide dont ils ont besoin. (HubSpot, 2017)
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95% des consommateurs pensent que le service client va être le principal bénéficiaire des chatbots. (Mindbrowser, 2017)